• HERTZY au pays des merveilles 1

     

    Combien sont-ils en Afrique Noire qui au coin du feu ont écouté ces fables et contes de Grand PÂ? Je ne saurai le dire mais, une chose a attiré mon attention depuis que mes aînés ont eu des enfants!

    En grandissant, aucun de ces bouts de choux n'a eu le privilège d'écouter une bonne histoire, comme à l'ancienne, leur parents se contentant de leur acheter des livres de contes pour enfants Parus en occident! Cela ne m'a pas indigné, je me suis juste dit qu'il y avait un problème! D'où venait- le Problème? Qu'est-ce qui empêchait que mes neveux au lieu d'aduler Aladin, Blanche Neige, Peter Pan, La belle au bois dormant etc...ne puissent pas aussi se sucrer pendant des nuits éclairées par la lune, d'une belle histoire, comme celles contées jadis par ma grand-mère, mon grand-père, mes parents, mes amis d'école...

    Dessinateur autodidacte, j'ai décidé de dessiner cet univers inconnu du grand public et du monde, dans l'espoir que mes neveux puissent être fiers des contes et fables venant de leurs propres racines.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :